CRO : plus de clients par visites

Il est bien agréable d’augmenter le nombre de ses visiteurs, mais le plus important de tout est bien évidemment de transformer les visites en achats. L’optimisation du taux de conversion est donc l’un de nos principaux services.

Chaque détail sur la page a son importance et peut influencer l’utilisateur positivement ou négativement. Dans cette discipline, nous sommes au croisement de l’interface utilisateur et de la psychologie humaine. Dans telle situation, un petit bloc de texte additionnel sera suffisant pour inspirer confiance et faire passer le visiteur à l’étape suivante. Dans une situation légèrement différente, ce même petit bloc de texte fera diversion et provoquera l’abandon du client potentiel à un moment crucial. Le même texte avec un appel à l’action différent : dans un cas, vous obtenez 10 clics, dans l’autre 65. C’est aussi bête que ça.

Les pages de renvoi optimalisées qui mènent le visiteur rapidement de l’accueil à l’action, les appels à l’action attractifs et l’emploi de techniques de persuasion en ligne, autant de sujets dans lesquels Optimize s’est spécialisé. Les données issues des analyses web et les retours des utilisateurs nous servent de point de départ. En les vérifiant continuellement, nous rendons le résultat des améliorations mesurable. Cela nous permet par exemple de démontrer à l’aide de données concrètes pourquoi telle présentation est préférable à telle autre.

Google Analytics et diverses autres sources fournissent des informations précieuses sur les performances de votre site Internet. A condition toutefois de poser les bonnes questions et de tirer les bonnes conclusions. Nous nous chargeons de la bonne mise en œuvre de vos analyses web, nous savons comment interpréter les données et nous employons ces données pour améliorer vos performances au moyen de modifications concrètes.

En enregistrant les actions de vos visiteurs, nous obtenons une meilleure image de leur comportement sur votre site et de l’endroit des obstacles. Des cartes thermiques (heatmaps) nous permettent de savoir à quoi s’intéressent les visiteurs et ce qu’ils négligent. S’ils cliquent d’emblée sur le bouton Commander ou s’ils commencent par chercher à en savoir plus. Grâce à une vaste gamme d’outils, nous nous glissons dans la peau du visiteur. Car tout compte fait, toutes ces améliorations leur sont destinées.

Besoin d’aide pour votre stratégie en ligne ?

Contactez-nous.

Online Marketing: Conversion optimization

Getting more visitors is nice, but it’s really about increasing the rate of conversion to purchase. Therefore, we see conversion optimization as one of our most important services.

Each element on the page plays a role, influencing the user in a positive or negative way. In this discipline we are at the crossroads of user interface and human psychology. In a particular situation, a single additional block of text may be enough to build visitor trust and move them to the next step faster. In a slightly different situation that same block of text may be a distraction, causing potential customers to drop out at a crucial moment. A sales pitch might get you 10 clicks, but with a different call to action it might become 65 clicks. This is how it really works sometimes.

Optimized landing pages that quickly move the visitor from welcome to action, seductive CTAs and the use of online persuasion techniques – these are things in which we specialise at 0ptim1ze. Data from web analytics and user feedback serves as a starting point. We then use testing to measure the results of improvements and changes. In this way we can, for example, use hard data to demonstrate why one layout is better than another.

Google Analytics and various other sources provide a wealth of information about the performance of your website. At least if you ask the right questions and draw the right conclusions. We ensure the proper implementation of your web analytics. We know how to interpret data and how to use this information to improve your website’s performance through specific adaptations.

By recording the actions of your visitors, we get a better picture of how they interact with your site and where their pain points are. By using heat maps we can tell where the visitors focus their attention on and what they simply overlook. Do they click immediately on that Order button or do they first search for more information? Using a wide range of tools we can get under the visitor’s skin, for whom all the improvements are ultimately intended.

Need help with your online strategy?

Contact us.