Content marketing multilingue

Dans le cycle ACCD (Attract > Convert > Close > Delight), le contenu joue un rôle crucial. Dans les différentes étapes, votre client est intéressé par autre chose. Un contenu efficace va dans le sens de cet intérêt. Avec chaque petit morceau de contenu, vous poursuivez un objectif précis qui détermine la forme et le contenu.

Un contenu captivant est aussi un ingrédient qui gagne en importance quand il s’agit d’accroître la visibilité organique. Cela signifie que la quantité de contenu produite est de plus en plus importante et qu’il est donc de plus en plus difficile de se hisser au-dessus de la masse. Produire du contenu pour produire du contenu est parfaitement inutile en SEO.

Stratégie de contenu

Une bonne stratégie de contenu demande une réflexion sur vos valeurs fondamentales :

  • Comment voulons-nous nous différencier de nos concurrents les plus proches ? Quel est le ton que nous employons ? Que voulons-nous que les gens pensent de nous et comment voulons-nous qu’ils parlent de nous ?
  • Quelles sont les populations que nous ciblons ? Les connaissons-nous intimement et extérieurement ?
  • Quels sont les segments du marché dans lesquels nous voulons nous appeler des experts ?

La stratégie de contenu est une stratégie à long terme. Vous avez d’une part besoin d’articles, de vidéos ou d’infographiques de qualité, mais aussi d’un bon planning dans lequel sont arrêtés sujets, fréquences et le fait de faire appel aux réseaux sociaux par exemple.

Optimize se charge du contenu de quelques-uns de ses clients opérant à échelle internationale. Nous avons constitué un réseau de rédacteurs et de traducteurs natifs dans un grand nombre de langues. Des personnes avec lesquelles nous travaillons en bonne entente et avec succès, parce qu’elles font preuve de créativité et fournissent un travail de qualité à chaque occasion.

Besoin d’aide pour votre stratégie en ligne ?

Contactez-nous

Online Marketing: Content

Content plays an irreplaceable role in the ACCD cycle (Attract > Convert > Close > Delight). In the various stages your client is interested in different things. Effective content satisfies these interests. With each piece of content you should have a specific goal in mind, which determines the form and content.

Engaging content is an increasingly important ingredient to grow organic findability. This results in the production of more and more content, making it increasingly difficult to stand out from the crowd. Content for the sake of content is useless for SEO.

Content Strategy

A good content strategy reflects your core values. In order to find content that best suits you, you should ask yourself:

  • How do we want to distinguish ourselves from our closest competitors? What is our ‘tone of voice’? How do we want the market to think and share about us?
  • Who are our target groups? Do we know them from the outside and the inside?
  • In which parts of the market do we want to claim special expertise?

Content is a long-term strategy. You not only need quality articles, videos or infographics; you also need a good plan, covering topics, frequency and other matters such as the use of social media.

At Optimize we provide the content for a number of international customers. We have built a network of copywriters and translators who consistently provide quality and creativity across range of languages.

Need help with your online strategy?

Contact us.